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Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par Itrenore Aringwyn Dragonborn Itrenore Aringwyn Dragonborn, il y a 1 mois.

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    Mais comment on y joue à ce jeu ?

    Pour jouer c’est simple ! Déjà il faut créer un agent ; c’est fou non ?
    Pour cela trouver un nom (tu peux aussi trouver un prénom mais ce sera plus rare que l’on t’appelle par ton prénom) ; parce que c’est important ! Ensuite tu as trois choses à renseigner pour t’aider dans tes jets de dés ; mais pour cela il faut que tu saches quel type de personnage tu veux faire. Plutôt malin ou bourrin ? Médecin ou informaticien ? Moui en effet le choix d’une profession t’aide pour beaucoup dans la création de ton personnage.

    Donc j’ai quoi à faire en simple ?

    Si tu as ton nom on passe aux choses sérieuses. Ton personnage a une qualité, trois spécialités et deux caractères ; les qualités c’est du genre si tu es agile, adroit, instruit, costaud, persuasif, observateur,… tes spé c’est plus ton domaine d’expertise, si t’es inspecteur tu peux avoir techniques d’interrogatoire, armes de précision,… Tu vois le genre ? T’as le choix avec pleins de trucs ! Informatique et électronique, bluff, contrefaçon, histoire et géographie, médecine, cryptographie,… t’en prends trois. Ensuite t’as les caractères, bah c’est simple c’est la façon dont tu es ; parano, loyal, arrogant, bienveillant,… ‘fais attention que tes choix correspondent les uns avec les autres et surtout ‘faut que ce soit logique, justifié,… ‘fin tu vois le genre non ?
    Après tu peux avoir une origine un peu surnaturelle, genre demi-démon, demi-ange, vampire,… mais que si c’est bien justifié (très bien même) et correctement amené. Ceci te permettra d’avoir de petits bonus et malus !
    L’on peut faire une action sans posséder la spé selon ce que c’est. Si quelqu’un souhaite lire sur les lèvres sans avoir la spé je vais simplement corser le niveau de difficulté pour la réussite.
    La spé sert juste de bonus (genre dans Aventures le botanique à +15 de Mani lui accorde un bonus à son test).

    Mouais… Et j’évolue pas ?

    Tu peux. En fait il n’y a que tes spé qui peuvent évoluer (c’est pas tout à fait vrai en fait, tu peux avoir le caractère parano qui arrive suite à une aventure par exemple mais passons). Tu as des niveaux au début chaque spé est niveau 1, mais je te donne deux points pour que tu puisse les passer à un niveau supérieur ; j’suis trop gentille ! Donc tu peux avoir trois spé, deux niveau 1 et une niveau 3, ou deux niveau 2 et une niveau un.
    Les niveaux que tu as te permettent d’avoir des bonus aux test ; genre je te dis que tu dois escalader une falaise et t’as sports extrêmes niveau 3, bah t’as 3 de bonus au test !
    Pour les faire évoluer tu dois avoir utilisé une spé un certain nombre de fois, le niveau 5 est le niveau max.
    niveau 2 : 20 utilisations ; niveau 3 : 50 utilisations ; niveau 4 : 90 utilisations ;
    niveau 5 : 140 utilisations
    Pour faire évoluer tes trucs, ou c’est durant la mission que tu utilises tes spé, ou c’est entre les missions que tu t’exerces et ça tu le vois avec moi, okay ?

    Oui, oui ; et sinon le système de jeu ?

    Un instant impatient ! J’y viens ! Quelques fois je vais te dire de faire un jet pour savoir si tu parviens à réaliser quelque chose. Simple, comme dans tous les JdR. Mais là, tu vas lancer deux D6, le but c’est de faire le plus haut score possible ! Je te donnerai un niveau de difficulté à atteindre au minimum. Et comme c’est plus drôle il y a les échecs et réussites critiques ! Il y a même les échecs catastrophiques et des réussites miraculeuses !
    Imaginons tu fais 2, t’as fais un échec catastrophique ! La situation est bloquée et la mission a de forts risques d’être fichue ! Bon si c’est tes ennemis qui font ça, autant te dire que t’es verni. Après t’as l’échec critique qui est à 3 après un test, bon bah l’action est momentanément bloquée (selon mon bon vouloir pour la durée). Après la réussite critique avec un au 11 score ; bah bravo l’action est très bien réussie et en un temps record en plus d’ajouter la classe ! Et vient la réussite miraculeuse, 12 aux dés (et potentiellement plus avec tes bonus) ! Alors là… L’action se déroule avec une simplicité insolente et t’es sûr d’avoir une aide pour augmenter une spé concernée !
    Bon t’as des malus et bonus, genre si tu aide quelqu’un ou que tu le gêne tu influences son test.
    Les échecs et réussites classiques vont de 4 à 10 (inclus) ; il n’y aura qu’un niveau de difficulté que je mettrai en place selon la situation (mais en général chui pas bien méchante, sauf si c’est mérité).
    Lors des situations  »spéciales » (échec/réussite critique, échec catastrophique) les bonus ne s’appliquent pas…

    Cool, cool… Et pour les PV ?

    Et bien j’y venais ! Il se trouve que tu as 7 PV ; mais tes PV influent ton état de santé ; donc si tu as pris -4 PV t’as un malus de -1 à tes tests, quand il ne te reste que deux PV t’as un malus de -2. A 0 PV il te faut rapidement des soins pour te stabiliser. Bon quant tu es en négatif ‘faut prier pour que l’Agence est développée un moyen de vous ramener à la vie. Après t’as tes états de santé qui te mettent des malus et bonus, les blessures (physiques et morales) vont impacter tes tests, ne t’en fais pas le moment venu, je te dirai tout ! Les états de santé c’est du style sain, blessé, gravement blessé, stabilisé, mourant pour le plus important. Après tu peux être ivre, anxieux,…
    Pour les dégâts, ça dépend de l’arme, la distance, la force,…
    Bon et bien je crois que j’ai fini… Ah non ! Il me faut ton passé ! Avec ton passé je vais essayer de personnaliser certaines missions et comme cela mes missions seront adaptées aux persos ! Parce que si je n’ai que des scientifiques je vais éviter de prévoir des épreuves de force… Et n’oublie pas de préciser comment tu as rejoint l’Agence, et tout ce qui peut te paraître important pour ton perso (n’hésite pas à détailler!).

    Tu me contactes après comme cela je pourrais voir avec toi ce qu’il faut changer ou si tout va bien ^^

    Saving people, hunting things. This is my design.

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