Accueil Forums Les JDR à la salle Érion Génération Règle de jeu de l'univers d'Érion Génération

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par Aronyx Aronyx, il y a 2 mois.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #1029
    trolliste
    Aronyx
    Aronyx

    Les caractéristiques

    La Force détermine la touche à distance des armes normal et les dégâts physique au contact
    La Dextérité détermine la touche des armes de contact et spécifique ainsi que les dégâts à distance des armes normal
    La Vigueur détermine la difficulté pour être touché physiquement
    L’Intelligence détermine la touche des aptitudes magique
    La Sagesse détermine les dégâts des aptitudes magique
    Le Charisme détermine votre capacité à influencer les personnes
    La Volonté détermine la difficulté pour être touché avec une aptitudes magique

    La valeur d’une caractéristique détermine le nombre de D utilisé

    Les réussites du jet de touche de la force détermine aussi la distance de touche (une réussite est égale à une distance de 3 mètres)

    Les points et leur valeur

    De 05 à 09 points est égale à une valeur de 05
    De 10 à 14 points est égale à une valeur de 06
    De 15 à 19 points est égale à une valeur de 07
    De 20 à 24 points est égale à une valeur de 08
    De 25 à 29 points est égale à une valeur de 09

    Jet de touche

    Les 1 annule la meilleur réussite
    Les 10 compte pour une réussite et permet de relancer le D
    les 1 du à la relance n’annule pas de réussite

    Chaque réussite à la touche est égale à une attaque sur l’adversaire.

    Attaque physique = C’est un jet soit avec la force pour les armes à distance normal ou avec la dextérité pour les armes de contact et les armes spécifique opposé à la vigueur de l’adversaire qui détermine la difficulté.

    Attaque magique = C’est un jet avec l’intelligence opposé à la volonté de l’adversaire qui détermine la difficulté.

    La valeur de la maîtrise d’une arme permet de réduire la difficulté de toucher l’adversaire.

    Jet de dégât

    Les 1 n’annule pas de réussite
    les 10 compte pour une réussite et permet de relancer le D
    Chaque réussite est égale à 1 point de dégât

    Dégâts physique = C’est un jet avec la force pour les armes de contact ou la dextérité pour les armes à distance normal, la valeur de l’arme est la difficulté pour réussir les dégâts

    Dégâts magique = C’est un jet avec la sagesse, La valeur opposé de la maîtrise de la magie utilisé est la difficulté pour réussir les dégâts.

    La valeur de la maîtrise d’une magie permet de réduire la difficulté de réussite des dégâts.

    Dégâts des armes spécifique = La valeur de l’arme détermine la difficulté de réussite des dégâts

    Les valeurs opposé
    La valeur d’une capacité à une difficulté de réussite opposé

    Une valeur de 05 donne une difficulté de 09
    Une valeur de 06 donne une difficulté de 08
    Une valeur de 07 donne une difficulté de 07
    Une valeur de 08 donne une difficulté de 06
    Une valeur de 09 donne une difficulté de 05

    La maîtrise des armes ou de la magie et leur réduction

    Valeur de 05 pas de réduction
    Valeur de 06 pas de réduction
    Valeur de 07 réduction de difficulté de 01
    Valeur de 08 réduction de difficulté de 02
    Valeur de 09 réduction de difficulté de 03

    Armure

    La valeur de l’armure permet d’absorber une parti des dégâts d’une attaque.

    De 05 à 09 points d’une valeur de 05 absorbe 2 points de dégâts est égal au Tissus
    De 10 à 14 points d’une valeur de 06 absorbe 3 points de dégâts est égal au Cuir
    De 15 à 19 points d’une valeur de 07 absorbe 4 points de dégâts est égal au Cuir Clouté
    De 20 à 24 points d’une valeur de 08 absorbe 5 points de dégâts est égal a la Maille
    De 25 à 29 points d’une valeur de 09 absorbe 6 points de dégâts est égal à la Plaque

    Difficulté au jet de touche augmenté par la valeur de l’armure

    Valeur de 05 pas de difficulté
    Valeur de 06 pas de difficulté
    Valeur de 07 difficulté augmenter de 01
    Valeur de 08 difficulté augmenter de 02
    Valeur de 09 difficulté augmenter de 03

    Les armes la difficulté des dégâts

    Petite arme normal 1 main (dague, couteau …)
    Arme normal 1 main (épée, hache, masse…)
    Arme normal 2 mains (hallebarde, grande masse …)
    Arme distance normal (arc, arbalète….)
    Arme spécifique = 8D pour les dégâts la difficulté dépend de la valeur de l’arme

    Les armes tranchante provoque un saignement avec 4 réussites
    Les armes contondante provoque un étourdissement avec 4 réussites
    Le saignement fait 1 points de dégâts touts les 2 tours
    L’étourdissement rend incapable d’agir durant 1 Tour pour 4 réussites

    Selon les points de l’arme utilisé elle défini la difficulté à faire des dégâts

    De 05 à 09 points est égale à une valeur de 05 difficulté de 08
    De 10 à 14 points est égale à une valeur de 06 difficulté de 07
    De 15 à 19 points est égale à une valeur de 07 difficulté de 06
    De 20 à 24 points est égale à une valeur de 08 difficulté de 05
    De 25 à 29 points est égale à une valeur de 09 difficulté de 04

    Les bonus divin
    Ils accordent une ou plusieurs réussites automatique

    Les soins

    rend des points de santé, referme les saignement, détruit les poisons
    Les 1 n’annule pas, les 10 compte pour une réussite et permette de relancer
    C’est un jet avec la Sagesse, la difficulté est la valeur opposé à la maîtrise de la magie
    Chaque réussite permet de rendre 2 points de santé

    Les boucliers, la parade, l’esquive

    De 05 à 09 points est égale à une valeur de 05 est capable de bloquer/parer/esquiver 01 attaque
    De 10 à 14 points est égale à une valeur de 06 est capable de bloquer/parer/esquiver 02 attaque
    De 15 à 19 points est égale à une valeur de 07 est capable de bloquer/parer/esquiver 03 attaque
    De 20 à 24 points est égale à une valeur de 08 est capable de bloquer/parer/esquiver 04 attaque
    De 25 à 29 points est égale à une valeur de 09 est capable de bloquer/parer/esquiver 05 attaque
     

Accueil Forums Les JDR à la salle Érion Génération Règle de jeu de l'univers d'Érion Génération

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.