Accueil Forums Les JDR à la salle Stargate Présentation de l'univers

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par NeoZell NeoZell, il y a 4 mois et 2 semaines.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #610
    Planning
    NeoZell
    NeoZell

    L’univers de Stargate

     

    Il y a des dizaines de milliers d’années, une race extraterrestre à l’apparence humaine et disposant d’une technologie très avancée a construit un appareil de grande puissance appelé: Porte des Étoiles. Il s’agit d’un engin de transport qui permet de se déplacer de planète en planète de manière instantanée. Ces extraterrestres, les Anciens, disparurent de l’univers connu, ne laissant derrière eux que leurs technologies et les ruines de leurs anciennes citées.
    Ils ont en fait évolué à un stade d’existence supérieure, ont réalisé « l’ascension », devenant des êtres d’énergie qui ne veulent plus se mêler des affaires du reste de l’univers.

    Notre Voie Lactée n’est qu’une des nombreuses galaxies qu’ils ont ainsi explorée. Dans chacune d’entre elles a été établi un réseau de Portes des Étoiles, permettant de voyager entre les mondes rapidement.

    Après la disparition des Anciens de notre Voie Lactée, une race extraterrestre a profité de la technologie des Portes pour établir son Empire partout dans la galaxie. Ces Aliens, nommés Goa’ulds, sont semblables à des sortes de vers-serpentins parasites qui survivent en prenant le contrôle d’hôtes, le plus souvent des humains. Ils dirigent une société féodale, ou, arrogants et fourbes, ils se font vénérer comme des Dieux cruels. Ils sont à l’origine des nombreuses anciennes croyances humaines, considérées aujourd’hui comme des mythes: principalement la mythologie égyptienne.

    Ils vinrent il y a des milliers d’années sur terre, et prirent pour la première fois des humains comme hôtes. La Voie Lactée est ainsi le théâtre de leurs guerres rivales, car les Goa’ulds se détestent les uns les autres, n’aimant que leur propre personne. Pour cela, ils disposent de technologies très avancées qu’ils ont volée à d’autres peuples, possédant le savoir de leurs hôtes parasités.

    Leur société est également constituée d’une race nommée Jaffa. Il s’agit d’humains modifiés pour servir de couveuses aux jeunes larves Goa’uld (les Jaffas possèdent une sorte de poche dans leur ventre qui abrite la larve). Les Jaffas, privés d’un système immunitaire qui est remplacé par celui de la larve, sont totalement dépendants des Goa’ulds et sont devenus leurs serviteurs et leurs guerriers dans les armées de ceux qu’ils considèrent comme des Dieux. Rares sont ceux qui ont osé se rebeller.

    Les Tokras, une race cousine des Goa’ulds, disposants des mêmes facultés, travaillent au contraire en symbiose avec leur hôte. Les Tokras préfèreraient mourir que de se trouver dans un hôte non consentant. Ces « rebelles », au nombre réduit, infiltrent les hautes instances de la société Goa’uld et tentent de détruire le pouvoir des grands Maitres. Ce sont des espions insidieux.

    Les Terriens (appelés Tau’Ri par les Goa’ulds et les Jaffas), ont découvert une Porte des Étoiles sur leur planète et ont entrepris d’explorer la Voie Lactée et de libérer les peuples esclaves, s’opposant au pouvoir hégémonique des Goa’ulds. Leurs équipes d’explorations parcourent la galaxie en quête de technologies ou de ruines de civilisations disparues, cherchant par la même occasion leur propre origine.

    Ils ont ainsi conclu des alliances avec les Tokras, des Jaffas rebelles, ainsi qu’avec d’autres grandes races, comme celle des Asgards (ressemblant aux Aliens de Roswell), autrefois amis des Anciens, et détenteurs de technologies extrêmement avancées). Les Asgards sont également les créateurs des mythes scandinaves et de leurs Dieux sur terre (Thor, Odin, etc).

    Présentation adaptée du JdR Stargate Coalition par Torog 2005-2006

    Terräformeur

Accueil Forums Les JDR à la salle Stargate Présentation de l'univers

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.