Accueil Forums Les JDR à la salle The Agents Origines et spécialités

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par Itrenore Aringwyn Dragonborn Itrenore Aringwyn Dragonborn, il y a 4 mois.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #670

     

    ORIGINES

    POUR LES DEMI-ANGES ET DEMI-DEMONS
    Il s’avère que les anges et démons ne sont jamais directement engagés dans l’Agence (pas assez fiables) ; ceux que l’on appelle demi-anges et demis-démons n’en sont pas vraiment.
    C’est suite à certaines expérimentations que des humains deviennent des demis (en fait ce sont des rats de labo qui subissent diverses injections de sang de démon/ange) ; peu survivent aux expérimentations. Encore moins parviennent à s’échapper.
    Ainsi les êtres crées sont très différents : soient ils sont animés par un désir de vengeance, soit ils sont très humbles, soit ils alternent. Mais leurs comportements n’influent pas leur « origine », c’est le sang injecté qui la détermine.

    POUR LES LOUP-GAROUS ET VAMPIRES
    Deux choix s’offrent à vous : malédiction ou génétique (qui est la suite d’une malédiction originelle).

    Pour la malédiction, vos géniteurs étaient des humains tout ce qu’il y a de plus banal, et un jour c’est le drame ; vous avez provoqué un beau bordel. Vous avez provoqué un chaman/prêtre vaudou/…, vous avez touché à une relique maudite (bague, verre,mur,…), vous avez été transformé par une de ces bestioles qui sont des Alphas (ça c’est increvable, mais cette possibilité est trop rare [1% quand même]).
    La génétique bah j’vais pas vous faire vos cours de SVT quand même ! Vos parents (ou un seul) était vampire ou loup-garou et paf (ça donne ce que vous êtes) !

    LES SORCIERS/ERES
    Non, ce n’est pas suite à une scolarité à Poudlard que ce statut vous est accordé. En fait, ce n’est pas si compliqué que cela, enfin peut-être un peu. Vous avez la version « classique » : « Bonjour [insérer nom d’un démon], je t’échange mon âme contre des pouvoirs ; tu sais un grimoire, faire des potions, ces genre de trucs. »
    Sinon la source de vos pouvoirs peut vous être innée ; on ne sait pas vraiment d’où cela vient. Certains optent pour une bénédiction, d’autres pour une malédiction. Dans tous les cas, c’est inné et on ne peut rien y faire.
    Dans tous les cas ce statut ne signifie pas « BOUHOUHOU JE SUIS MÉCHANT/E ! », non ça c’est un peu comme bon vous plait. Mais les mauvais, on les chasse (à la fin c’est moche).

    LES MUTANTS
    Quoi tu pensais que avant c’était des mutants ?! AHAHAHAH !! Non. Les mutants c’est plus du style X-men (paye tes références…). Soit c’est innée, soit c’est acquis par expérimentations. Quand c’est inné, l’apprendre a été plus dur ; si c’est acquis, tu as été encadré tout du long (enfermé, un peu torturé peut-être,…) style Stranger Things ouip’. Chacun sa spé., chacun son domaine.

    LES SHAPESHIFTERS
    Ah ça, c’est vraiment génial pour ne pas être reconnu ! Ces bestioles sont des humains avec un don particulier (donc non, ce ne sont pas des monstres à proprement parlé) ; ils peuvent prendre l’apparence de quelqu’un qu’ils ont touché.

    C’est bien pratique. Le seul moyen de les repérer c’est soit de les choper en train de changer de peau, soit grâce à des caméras (les yeux reflètent pire que ceux des animaux).

    C’est inné, on peut rien faire pour changer cela.

     

    SPECIALITES

    LES DEMI-ANGES ET DEMI-DEMONS
    Certains auront des ailes (plumes ou cuir, c’est selon [la couleur est libre]) et de fait la spécialité de voler et pourront invoquer ces ailes comme bon leur semble ; mais au début les invoquer/révoquer n’est pas une tâche très facile, cela se simplifie par la suite. Leur encombrement lorsqu’elles sont invoquées est certain.
    D’autres vont avoir développé un pouvoir leur permettant d’être intangible un certain temps, ils ne peuvent être touchés (sauf par d’autres trucs intangibles et armes spéciales) mais ils ne peuvent rien toucher/déplacer en contrepartie. Le test détermine plus le temps tenu dans cet état altéré.
    D’autres ont développé un don d’invisibilité (surtout chez les demi-démons) ; pour l’infiltration c’est bien, mais personne (pas même les collègues) ne savent que tu es là à moins de te toucher/te balancer de la farine dessus (ou des paillettes ça dépend de ce que l’on trouve). Si tu parles/éternue/[insérer un truc du genre] ton invisibilité est annulée. C’est le résultat qui détermine à quel point tu es invisible au monde.
    Certains peuvent manipuler les esprits par les mots ou les objets par leur pensée (surtout chez les demi-anges, en particulier pour la manipulation d’esprit) ; c’est pratique pour déplacer des trucs que normalement il ne faut pas approcher mais ça donne un de ces mal de crânes (même à haut niveau, c’est certes diminué mais tu as toujours mal) !

    LES LOUP-GAROUS ET VAMPIRES
    Bon et bien ce n’est pas trop compliqué ; le loup-garou peut se transformer sous différents stades. Le loup complet ou le loup humanoïde (la figure classique du loup-garou). Mais sous ces formes il attaque un peu tout ce qui lui paraît dangereux (ami ou ennemi il n’y a plus de différence) ; de plus il se transforme d’office les nuits sans lune et ont de meilleures caract’ les lunes rousses. Au niveau des points positifs on a une force et une agilité très développées, des sens très affûtés, vue dans la pénombre ainsi que la régénération.
    Les vampires c’est pas trop mal non plus ; sens affurés, vue dans la nuit, super force et régénération. Le soleil leur fait aussi mal qu’un coup de soleil. Pour autant ils ont soif de sang, mais très, TRÈS, soif. Le sang d’humain est le seul qui les désaltère comme il se doit, le sang animal ne les rassasie qu’à peine. Le sang d’un être mort (en particulier celui d’un humain) est comme du poison pour eux. Les vampires vivent majoritairement en « meute » autour d’un chef.

    LES SORCIERS/ERES
    Bon et bien niveau aptitudes il y a le jeter de sorts (genre Unlimited powa’, qui sont soumis à des règles de mana quand même !), confections de potions,… ce genre de trucs. Mais jeter des sort devient vite éprouvant pour le corps, au fil du temps il sera plus difficile d’être fatigué mais au début ça va vite ! Le pire c’est avoir tout le matériel ; grimoire, ingrédients,…

    LES MUTANTS
    Bah là ça dépend de ce que tu as ; plus Wolverine ou Professeur Xavier ? En tout cas le fait d’être un mutant peut te permettre de toucher (parfois) certains trucs qu’un humain ne pourrait pas toucher (parce qu’intangible, néfaste pour sa santé,…). Mais tes aptitudes sont parfois plus fortes que ta volonté et se révèlent contre ton gré ; tu es un peu en colère, stressé, triste… Bim ! Ça te tombe sur le coin du nez, tu ne sais pas d’où ça vient mais tes pouvoirs sont là !

    LES SHAPESHIFTERS
    Bon et bien c’est pas compliqué, tu peut changer de peau et devenir quelqu’un d’autre (avec la voix et tout !). Pour cela tu dois toucher la personne que tu veux devenir. Et ensuite ? La transformation ? Ah. Là ça devient dégueu. Âmes sensibles au revoir.
    En fait, et bien… Tu t’arrache ta peau actuelle, tu as tes os et autres formes du corps qui bougent ; en gros en plus d’être dégoûtant parce que ta peau ressemble à de l’Adipose fondu (DW) et que tu t’es arraché tout ça, tu souffre comme c’est pas permis. (joie et bonheur)

     

    Ce message et ce forum sont amenés à être modifiés au fur et à mesure. Je vous invite à le surveiller de temps à autres.

    Saving people, hunting things. This is my design.

Accueil Forums Les JDR à la salle The Agents Origines et spécialités

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.