Accueil Forums Les JDR à la salle The Agents La ville fantôme… [Résumé] Répondre à : La ville fantôme… [Résumé]

#907

Ash, Bobby est Hannie sont allés parler en privé quelques minutes. Vilinnsk parvient à discuter avec Lilly.

-Comment il s’appelle ? demande doucement la petite fille.

-Je ne sais pas… Nous l’avons trouvé, il semble t’apprécier en tout cas.

-Je voulais un chien à moi avant, puis…

Lilly-Rose éclate en sanglots. Le chien s’approche d’elle, comme s’il souhaitait la consoler.

-Je suis désolé pour ce qui est arrivé dans ton village…

-Je ne sais pas où sont mes parents… Ash et Hannie sont devenus mes nouveaux parents… J’ai peur de ce qui leur est arrivé…

-Ne t’en fais pas. On va les retrouver et on va vous sauver.

Lilly a un petit sourire triste. Vilinnsk retourne voir ses collègues. Il leur explique posément la situation. Les trois survivants reviennent. Les trois semblent déterminés, prêts à mener la bataille finale.

-Bon, il nous faut établir un plan.

-Je suis d’accord avec Hannie, je pense que mes aptitudes pourront aider à mener une stratégie d’attaque.

-Okay, il semblerait que de nuit comme de jour, ils ne fassent pas de tour de garde, dit Bobby. Actuellement ils semblent s’être postés au niveau de l’entrepôt derrière le magasin.

-Alors on les attaquera de nuit, intervient Vermont. Comme cela ils seront tout autant qu’en journée mais nous verront moins facilement.

-Il nous faudrait les distraire, rétorque Vilinnsk. Il faut trouver un moyen de les attirer loin de la radio. De les disperser.

-J’ai peut-être une idée…

Garcia marque un temps de pause et dessine brièvement un plan de la ville.

-Nous sommes ici, et eux là. Nous allons nous mettre en embuscade sur les toits et allons utiliser les mines soporifiques de Bobby.

-Et comment va-t-on les attirer ?

-Là… On va faire un grand feu. Ça va forcément les attirer.

-On n’a que les bâtiments, et je ne sais pas s’ils vont facilement prendre feu sans nous gêner, continue Hannie.

-C’est là que l’église va entrer en jeu. Le bois des bancs est assez vieux pour faire un bois facile à brûler. De plus, c’est un bâtiment qui est assez éloigné de nos points stratégiques. Nous serons sur les toits de l’école et du magasin.

-J’irai sur le toit de la pharmacie, rétorque Bobby. J’assure vos arrières. Je serai juste à côté de l’église et m’occuperai du feu. J’ai l’habitude de gérer les situations catastrophes.

-Très bien… Je vais sur le toit du magasin qui me suis ?

-Moi, annonce Vilinnsk.

-J’irai sur le toit de l’école.

-Je vais avec l’Agent Vermont, dit Hannie.

-Ash, Lilly, vous serez nos yeux et nos oreilles. Vous serez dans votre… on va appeler ça une tour, afin de surveiller au mieux les déplacements de tous. Vous avez ce qu’il faut pour…

-On a des jumelles infra rouge si c’est la question Agent Garcia. Elles ne sont pas les meilleures mais elles restent fonctionnelles.

-Okay. Je résume les faits. Ash et Lilly sont dans la tourelle, ils seront notre dernier rempart pour la résistance. Je vais aller poser les mines devant l’église. Bobby s’occupe de la distraction et va sur le toit de la pharmacie. Vermont et Hannie, vous serez sur le toit de l’école afin d’assurer une meilleure offensive tandis que Vilinnsk et moi-même serviront à empêcher une grosse formation en séparant les Croatoans. On est d’accord ?

Tous acquiescent. C’est bientôt l’heure des derniers préparatifs. Nous sommes en fin d’après-midi. Tout est très calme. Le dernier calme avant la tempête.

Saving people, hunting things. This is my design.