Accueil Forums Les JDR à la salle Terrä [Les Mystères de Terondë] Résumés des chapitres Répondre à : [Les Mystères de Terondë] Résumés des chapitres

#779
Planning
NeoZell
NeoZell

Chapitre 6: La fête des Naïades.

 

Nos amis sortent de la cave incendiée de Jehna. La fumée est suffocante, il est temps de prendre une bouffée d’air frais et de laisser Kavel reprendre ses esprits. Le pauvre homme est déjà passablement dérouté par ce qui lui arrive. Il en devient terriblement affecté lorsqu’il apprend la mort de sa fille unique et les dessous de cette sombre affaire… La menace a été éliminée, Kavel va pouvoir faire son deuil, libéré de l’emprise de Jehna et le spectre de Runa va enfin connaître le repos.

Le groupe s’en retourne au capitaine repus. Lothë s’effondre dans son lit, sans même manger. Les autres  en profitent pour ripailler copieusement en parlant déjà de la prime et des festivités de demain. Ils vont d’ailleurs toucher une belle récompense en se partageant pas moins de 800 pièces d’or.

Le lendemain, la fête des Naïades bat son plein. Nos amis sont particulièrement intéressés par les différents concours présentés au cours de la fête. Ils s’arrangent pour participer selon les spécialités de chacun. Lanatel se distingue avec brio, affirmant la suprématie de la race elfique dans le domaine de l’archerie. Malgré la difficulté de certaines cibles, le Los’Sylvan réussit de magnifiques tirs bien placés, ne laissant aucune chance aux autres participants. Il remporte un arc Sylvain de Cernam, d’une maniabilité incontestée.

De leur côté, Daë va faire équipe avec Dralysse, la jeune herboriste de Zangara, pour un concours de potions. Valyrio et Esther décident de former un autre groupe pour cette même discipline.  Si ces derniers s’en sortent avec les honneurs avec une confortable seconde place, le duo Daë-Dralysse commence à susciter les moqueries bienveillantes de la foule. En effet, Daë semble terriblement perturbée et enchaîne maladresse sur maladresse en assistant sa camarade qui semble dépassée par la chose. Au final, un duo de mages bien préparés pour l’occasion emporte la première place et le prix qui va avec…

Daë est réellement perturbée, elle semble persuadée qu’un adepte de Jadnar est présent dans la foule. Son fidèle écureuil lui confirme d’ailleurs que le Jadnar paraît fatigué, maladif, et qu’il se dirige du côté des marais de Morgenor… Il ne représente pas une menace réelle mais cette histoire est encore récente pour Daë…

Lothë, de son côté, participe au concours d’enchantements. Il doit synthétiser une mémo-sphère à partir d’un auroc spécifique; une formule magique originaire du Royaume d’Aquaria. Malheureusement, l’enchantement est particulièrement complexe et Lothë ne parvient pas à un résultat suffisamment satisfaisant…

Même s’ils n’ont pas tout remporté, nos amis ont passé une journée des plus agréables malgré tout. Esther à même réussi à entrer en contact avec le spectre d’Angus Dréal une nouvelle fois. Ce dernier décide d’ailleurs de suivre sa bienfaitrice, celle qui l’a éveillé. Esther porte alors un pendentif, offert par Angus, chargé de sentiments, dans lequel le spectre va pouvoir trouver refuge et l’accompagner.

Reste à savoir vers quoi ils comptent se tourner dès la fin des festivités. La piste du vampire à l’origine de la transformation de Jehna est, à priori, toute décidée…

Terräformeur