Accueil Forums Les JDR à la salle Stargate Résumés des épisodes (Neo) Répondre à : Résumés des épisodes (Neo)

#667
Planning
NeoZell
NeoZell

Episode 3: Le disque solaire.

 

Le capitaine Taylor, Shenavon et Tal’Ora décident de partir à l’assaut de la pyramide. Les lieux sont parfaitement obscurs, ils avancent avec prudence sachant qu’un Goa’Uld et son prima semblent déjà à l’intérieur. Tal’Ora manque de se faire avoir par un des pièges disposés, prêts à empêcher tout intrus de pénétrer plus en avant dans les salles intérieures…

Une fois arrivée à destination, le groupe se trouve nez à nez avec Imentèt et son prima, surpris de trouver nos amis sur place. Un combat farouche s’engage: Shenavon s’occupe personnellement du faux Dieu et brise sa main de pouvoir, la maintenant au sol malgré sa puissance et sa malveillance. Le prima, bien que blessé, se bat avec une témérité aveugle. Il donnera du fil à retordre au capitaine Taylor et Tal’ora. Finalement, Sg-11 met la main sur un disque brillant de Naqahdah présent sur un autel…

Nos amis décident d’utiliser les armures des Jaffas et l’accoutrement ostentatoire d’Imentèt pour leurrer une troupe venue en renfort. Le subterfuge fonctionne tant bien que mal et le groupe arrive à sortir des ruines, laissant la Goa’uld pour morte sur place…

Pendant ce temps-là, Barinax et le docteur Petrova regagnent les ruines mais doivent se séparer du vaisseau cargo car leur couverture risque de ne pas durer plus longtemps. Ils s’arrangent pour s’emparer d’un planeur de la mort venu en renfort avec une nouvelle troupe de Jaffas. L’entreprise paraît bien risquée mais nos deux amis ne se laisse pas faire en attendant le retour du capitaine et de ses hommes. Barinax reste discret et utilise avec sagesse son téléporteur courte-distance tandis que le docteur Petrova assure ses arrières en mettant hors d’état de nuire l’un des Jaffas en poste.

Un vaisseau-mère Hâ’Tak a atterri sur la pyramide et la situation devient critique. Un combat aérien s’engage alors. Barinax pilote avec brio et défait plusieurs planeurs de la mort en assurant la retraite du reste du groupe, mené par le capitaine Taylor, qui s’emparent à leur tour d’un cargo Tel’tak . Le combat fait rage, le groupe doit rapidement regagner la porte des Etoiles avant que les Jaffas ne se rendent compte du subterfuge et ne découvrent ce qu’il est advenu de leur déesse.

Malheureusement, Barinax et le docteur Petrova sont pris en chasse par deux nouveaux planeurs qui ne comptent pas les lâcher. Si Barinax réussit avec brio à manœuvrer pour détruire l’un d’entre eux, le second les frappe de plein fouet. Leur vaisseau finit par s’écraser inévitablement dans la forêt environnante…

Le capitaine Taylor décide de faire demi-tour; on n’abandonne personne… Sur place, nos amis vont récupérer le docteur Petrova mortellement blessée. L’Asgard Barinax est, lui aussi, passablement meurtri mais il a la chance d’avoir pu se téléporter juste avant le crash…

De retour au SGC, le général Hammond s’empresse de féliciter l’équipe SG-11 pour leur sang-froid lors de cette mission imprévue. Un artéfact, dont l’utilité est encore méconnue, décrit comme étant le disque solaire de Râ d’après les recherches du docteur Jackson a été trouvé dans ces ruines. SG-11 ne peut attester de la mort d’Imentèt mais nul doute que les plan du Goa’uld sont désormais certainement tombés à l’eau.

Tous vont cependant regretter le décès du docteur Anastasia Petrova qui a donné sa vie lors de cette mission. La pauvre a subit de trop sévères blessures pour que le docteur Frasier puisse la sauver…

Terräformeur