Accueil Forums Les JDR à la salle Stargate Résumés des épisodes (Neo) Répondre à : Résumés des épisodes (Neo)

#613

Épisode 2: Rebondissements en chemin

 

Le groupe se dirige en direction des ruines et traverse une jungle épaisse et humide. Arrivé à proximité d’un marécage, Tal’Ora, éclaireur du groupe, se fait encercler par une nuée de scarabées étranges. La radio les excite et les rend agressifs. Elle se plaque au sol pour éviter d’être submergé. Le groupe doit alors battre en retraite sous les tirs de Shenavon qui dispersent les bestioles.

Nul besoin de parcourir les marais, le capitaine Tyler somme son équipe de continuer leur chemin. Le docteur Petrova se débrouille pour conserver un spécimen de ces scarabées ainsi qu’un étrange champignon en forme d’œuf. Soudain, des cris et des tirs énergétiques se font entendre à plusieurs kilomètres en amont dans la forêt. SG-11 décide de rester prudent; il s’agit peut-être d’une ruse de l’épique SG qui est sensée les tester en situation réelle.

Une fois sur place, le groupe constate qu’une troupe de Jaffas est présente, les combats qui ont eu lieu n’ont rien d’une simulation. Les hommes de l’autre épique SG ont disparu et un corps de Jaffa git mort dans les fourrés. Arrivés aux ruines, nos amis constatent la présence de cinq Jaffas patrouillant autour des lieux et gardant un vaisseau cargo Tel’Tak. Pour le docteur Barinax, la marque frontale qu’ils portent rappelle une ancienne femme de Râ: Imentèt… supposée écartée des hautes sphères par Hathor, il y a bien des siècles…

Le capitaine Tyler donne ses ordres: SG-11 passe à une offensive éclair pour mettre les Jaffas hors d’état de nuire. Barinax n’est pas passé loin d’un tir de lance mais la situation est sous contrôle. L’Asgard prend possession du vaisseau Tel’Tak avec à son bord le docteur Petrova qui tente de soigner l’autre épique SG retenue prisonnière dans la cale du cargo. Les autres membres s’empressent de ligoter les Jaffas et de sécuriser le périmètre.

Un vaisseau mère Ha’Tak est en orbite autour de la planète, un Goa’Uld est visiblement déjà sur place avec son prima à l’intérieur des ruines. Nul doute qu’ils y recherchent quelque chose d’important, caché là depuis des siècles. Le vaisseau mère tente à plusieurs reprises de rentrer en contact avec le Tel’Tak, mais sous la pression, Barinax n’arrive pas toujours à trouver les mots justes pour éviter de se faire remarquer… Le vaisseau mère décide alors d’envoyer des renforts, ce qui n’arrange pas la situation…

Les docteurs Barinax et Petrova retournent au camp pour alerter de la situation et permettre aux blessés de l’autre équipe de recevoir des soins. Sur place, le rapatriement par la porte des étoiles est ordonné par le Major Montello. L’équipe SG-11 reçoit pour consigne de mettre hors d’état de nuire le Goa-uld présent dans les ruines si effectivement il n’est actuellement que peu défendu mais, dans la mesure où des renforts Jaffas devraient arrivés sous peu, nos amis ont pour ordre de penser en priorité à la retraite en cas de difficulté.

Aux ruines, la capitaine Tyler, Shenavon et Tal’Ora attendent le retour des docteurs et les nouveaux ordres de mission. Le Goa-uld est encore présent dans les ruines avec son prima. Il est certain qu’il va falloir les dénicher là-dedans pour en savoir plus… Alors que le vaisseau cargo piloté par l’Asgard s’approche des ruines, un message sur le tableau de bord indique que les renforts Jaffas sont en chemin… les fausses informations volontairement données jusqu’à présent n’ont plus l’air de fonctionner…

Terräformeur